Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
27 mai 2012

Foin de petites pillules blanches

Peut-être que ce sera la dernière ligne droite. Depuis hier, tous les matins, je casse mon petit cachet blanc en deux, je diminue la dose. Je ne supporte plus cette sensation d'euphorie chimique, mon corps me fait mal d'être trop tenu en éveil. J'ai l'impression que mes muscles se tétanisent d'être trop sollicités. Je vais pleurer à nouveau, je le sais, je vais peut-être un peu sombrer mais je remonterai par mes propres moyens. Il le faut.

Au boulot, on m'a donné de nouveaux dossiers qui m'amènent à pas mal bouger, jeudi, je serai à Montpellier, je suis peu à mon bureau et c'est une bonne chose. C'est bizarre combien le psychique travaille sur notre quotidien. Certains jours, aller à Toulouse me paraît presque impossible, je m'en fais un monde, d'autres jours, je suis heureuse de tout. Je me sens cyclique.

Pourtant, je ne sais pas si c'est l'élection, le fait que NS ait disparu de la circulation, mais j'ai la sensation que les français s'apaisent, que la France reprend son calme. Avez-vous ressenti comme moi l'incongruité d'entendre le nom de certains ministres, par exemple, quand à la radio, j'entends "le ministre de l'intérieur... Manuel Valls", je marque toujours un temps d'arrêt. Comme si l'information avait du mal à rentrer. Avez-vous vu que Géant a quitté la place Beauvau, sans un seul applaudissement de la part des fonctionnaires présents ? C'est dingue et tellement symptomatique. Les Députales passées (ne trouvez-vous pas que c'est plus clair que les législatives ?!), nous risquons d'assister à un joli débalage politique sur les années sarko... Jouissif d'avance !

Aujourd'hui, je me dis que tout est possible, demain, je serai peut-être au fond du trou. Mais, pas à pas, la lumière émerge. Ce week-end, je transforme ma chambre, je change les rideaux, j'enlève des meubles. Il faut que les choses se matérialisent, pas à pas. Et vous, comment allez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un grand saut m'a emmenée vers le sud, ce sera mon premier été avec l'accent qui chante, vers les fruits confits. guarrigue, thym, lavande bercent mes fins de journées, un job du feu de dieu, le plaisir de se laisser aimer, tout va et j'en profite, prends soin de toi
A
moi aussi, ça me fait tout bizarre d'entendre le nom des ministres ! je n'ai pas encore bien réalisé, je crois !
N
Ça fait plaisir de voir que vous vous sentez mieux.<br /> <br /> J'ai été très soulagée de voir François Hollande élu. Je redoute les législatives à venir, il faut absolument qu'il ait une majorité pour gouverner.<br /> <br /> Certaines de mes collègues, pourtant pas bêtes, ont préféré voter pour NS "par défaut" (ça me tue, ça! on sait ce qu'il a fait pendant cinq ans, mais par peur de la gauche, on préfère le subir pendant 5 ans de plus!)<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour le reste..... des douleurs ici et là, de la fatigue, la perspective d'achat d'une maison, ce qui m'angoisse beaucoup (et pourtant, c'est un beau projet!)<br /> <br /> Un jour ça va, un jour pas.... et malgrè tout, je suis bien où je suis.
S
De mon côté, je n'oublie pas que 49% des exprimés n'ont pas rejeté les 5 années de NS. Je devrais essayer ces petites pilules pour arrêter d'angoisser sur le résultat des députales (tellement clair! ado j'ai mis du temps à faire le lien AN - députés - législatives)? Non, ne jamais commencer quand je vois les difficultés pour arrêter...
P
Une demi pillule le soir et je vais beaucoup mieux. A 59 ans trop de stress au travail, des horaires à ralonge et pourtant un boulot intéressant dans une bonne ambiance. A la maison, c'est mon mari qui payait un peu la facture de mon anxiété et de mon manque de sommeil. Sans que ce soit une dépression, je ne vivais pas bien. Avec un petit traitement et une visite tous les 2 mois chez le psy, j'assume maison, boulot beaucoup mieux, plus apaisée, j'ai retrouvé le goût des travaux créatifs. L'essentiel c'est de se sentir bien, celà permet à nouveau de penser, agir et récupérer une certaine confiance en soi.<br /> <br /> Néanmoins, vivement le courage d'arrêter cette béquille, peut être à la retraite ?<br /> <br /> Tout plein de bonheur pour toi, tu remontes la pente ça crève les yeux. Amicalement
Publicité