Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
3 juin 2012

Courir après le temps

Hier soir, si j'étais venue écrire, je n'aurai fait glisser sur le papier que de la noirceur, de l'aigreur, à l'idée, d'une journée sans mes enfants, cette sensation de solitude qui m'étreint parfois sans pouvoir me laisser. Et aujourd'hui, cela va mieux, les enfants sont rentrés, j'ai été gâtée et entourée, j'ai passé la journée à ranger la chambre de la Miss et je suis légère.

En fait, le plus bizarre dans un accident matrimonial, est de penser que d'un coup, les problèmes n'existent plus. C'est une erreur énorme. Certains oui, matériels notamment quand ce n'était pas de soi que vient le souci. Mais d'autres ressurgissent plus forts encore, plus violents. Et on s'apercoit que le rôle de "tampon" que l'on a joué n'est plus possible, la stratégie d'endiguement n'a plus de prise, puisque de fait, on n'a plus de prise sur la personne. Et c'est parfois, très déstabilisant, voire inquiétant. Parce qu'avec les enfants, on sait que c'est pour la vie, même si on n'est plus marié, demeurent les relations autour des enfants et c'est alors compliqué. Tout est de face, frontal, il faut négocier, il faut comprendre, il faut endiguer mais sans moyen de pression.

Et certains soirs, je m'endors en me disant que c'est une montagne à affronter.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
votre silence me fait sortir du mien .<br /> <br /> <br /> <br /> et vous pourrez constater que je ne suis pas très originale ...donc...re-toc-toc-toc et re-météo perso ?<br /> <br /> <br /> <br /> Affectueuses pensées
N
Z'êtes là ?<br /> <br /> Pas de commentaire sur le new gouvernmt, la gestion familiale, les fêtes de fin d'année ? Trop occupée pour nous raconter ? Un mot pour nous rassurer sur votre météo perso ?
A
Toc-toc-toc...
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous ai lu, régulièrement, j'ai suivi votre blog précédent et lorsque vous avez annoncé votre envie de déménager, j'ai longuement hésité à vous contacter... Je crois que ce n'étais pas seulement une histoire de timidité mais aussi un questionnement personnel sur la lecture des blogs qui me retenait. Je ne savais pas exactement quoi en penser... Ça n'est pas la notion de voyeurisme qui me posait problème mais plutôt l'aspect fictif de la chose. Bien que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à vous lire et que parfois (souvent) vos prises de positions ou vos interrogations aient résonné en moi longuement après que je vous ai lu, je restais méfiante quant au phénomène du blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Puis, j'ai perdu le "contact", parce que je n'ai pas bougé, je ne me suis pas signalé. Et j'ai mesuré combien la lecture de votre blog me manquait. Très souvent, sur des question politiques notamment, j'aurais aimé lire votre avis, le confronter au mien.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous retrouve enfin, avec plaisir et je réalise en lisant tout ce que j'ai manqué de votre vie cette année à quel point je suis émue et si je ne suis toujours pas très sûre de ce que je peux penser des blogs, j'ai pu vérifier que cette émotion là n'avait rien de fictif !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne me manifesterais peut-être pas à nouveau mais je resterai par là, discrètement et bienveillante...<br /> <br /> Je vous embrasse et je vous souhaite une nouvelle vie aussi épatante que vous pouvez l'être(n'en doutez pas).
M
"En fait, le plus bizarre dans un accident matrimonial, est de penser que d'un coup, les problèmes n'existent plus. C'est une erreur énorme. Certains oui, matériels notamment quand ce n'était pas de soi que vient le souci. Mais d'autres ressurgissent plus forts encore, plus violents. "<br /> <br /> c'est que je savais pour y etre passée avant vous et c'est une dure réalité. Plus vite on s'en rend compte, mieux on peut s'en accomoder<br /> <br /> Courage !
Publicité