Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
19 mai 2012

Vrac du jour

# Mademoiselle n'a pas voulu partir avec son père ce week-end, crise de larmes, les ennuis commencent, trouver le juste équilibre et surtout comprendre ce qu'il se passe.

# Le Président est élu, les ministres sont nommés et maintenant ? Des faits. Mais est-ce parce que dorénavant, on se sent plus concernés, puisque c'est un élu qui nous ressemble, mais cette sensation que de plus en plus, les journaux ne traitent que de l'écume des jours. Il faut gratter pour trouver des analyses, du fond. Piètre société.

# Retrouver une aisance financière, ne plus compter ses sous à la fin du mois, ne plus regarder les signes "-" parce qu'il ne s'accumulent plus. En finir avec des découverts vertigineux. Sensation bizarre d'accéder à la sérénité et toujours cette question "et lui comment fait-il ?". J'ai du mal à tourner la page, je dois bien l'avouer. Je ne regrette rien, mais j'ai toujours cette affreuse sensation que mon bonheur est à son détriment, ce sentiment me colle à la peau et me plombe.

# Le contraste est en fait trop violent, trop évident.

# Au creux de la vague, entre deux séances de psy, quand les choses vont mal, je me suis essayée à l'auto psychanalyse, cela consiste à s'enregistrer, et se réécouter ensuite, c'est apaisant, vraiment. Une jolie découverte qui permet de tenir entre deux séances.

# Au boulot, je suis en phase d'aboutissement, on vient de me confier de nouvelles missions et ma directrice un peu perdue, adore m'appeler pour discuter des misères qu'on lui fait. Je cultive l'empathie car c'est bon pour soi et pour les autres. Là aussi, les choses vont bien.

# Et j'attends le prince charmant qui parachèverait le tableau !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ne l'attends pas, va le chercher ton prince charmant!!
T
et bien finalement, l'horizon s'éclaircit.....je croise les doigts pour que le dialogue fonctionne avec ta puce... <br /> <br /> Pou le gouvernement, j'ai vraiment envie d'y croire....<br /> <br /> Bon courage....<br /> <br /> Depuis ici....
B
Ne culpabilise pas ; tu as de la chance de retrouver un équilibre financier ; toutes mes amies qui divorcent ont un mal fou à joindre les 2 bouts, notamment assumer un loyer seules. <br /> <br /> Pour le pouvoir, j'ai peur que pas grand chose ne change ; l'annonce de la semaine de 5 jours est une bonne chose à mon avis, plus respectueuse des rythmes de l'enfant que des adultes (profs ou parents), même si je ne suis plus concernée, mes enfants n'étant plus en primaire, mais rien que ça commence à poser des problèmes de "concertation", déjà ! Cf les déclarations de Ségo la revenante, qui va reprendre ses bonnes habitudes et faire une conférence de presse tous les 2 jours sur n'importe quoi, pourvu qu'on parle d'elle. Le salaire du président a baissé de 30%, mais il avait augmenté de 170% il y a 5 ans, il reste une bonne marge, c'est assez démago, mais bon c'était une promesse...
R
la culpabilité c'est normal puisque que tu es décisionnaire... enfin normal ? tu sauras un jour qu'il s'en sort très bien, à sa manière, avec ses découverts (si c'est son lot) mais surtout surtout ca ne te regarde plus et tu ne lui as pas mis la tête dans l'eau (il me semble d'ailleurs que c'était un peu lui qui générait cette angoisse d'après ce que tu dis) <br /> <br /> <br /> <br /> pour ta petite, les ennuis commencent en effet ! reste à savoir pourquoi, parler avec elle et avec le papa,..
A
Tu dois en savoir qqch...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le président élu : il nous ressemble ? Pas tout à fait pour ma part.<br /> <br /> Mais vrai que l'on attend ses decisions (la semaine scolaire à 5 jours me gonfle !)
Publicité