Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
21 février 2012

Mes chouchous

J'espère qu'il ne m'en voudra pas, j'ai hésité depuis 19h, à écrire ce post mais, je l'écris, et j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Lui, c'est un monsieur, que je ne connais pas. Aujourd'hui, j'ai pris un "pot" avec sa fille et elle m'a envoyé ses amitiés. Et j'en ai été toute émue comme la première fois où elle m'a dit que ce monsieur me lisait. Je me suis demandée comment la vie d'une fille comme moi pouvait bien intéresser un monsieur qui a certainement l'âge de mon père ou un peu plus.

Monsieur, sachez que certains de mes posts, je les ai écrits en pensant à ce que vous alliez ressentir en les lisant. Quand j'ai annoncé que je quittais mon mari, c'est à vous que j'ai pensé en premier. Croix de bois, croix de fer, je ne mens pas. Parce que votre génération a moins vu de ces choses-là, les divorces, les séparations et que j'avais juste peur de vous heurter, de vous choquer et finalement, de vous perdre. Oui, de vous perdre. Cela m'embêterait que certains ici me quittent. Je dois avoir mes têtes, certaines qui ne commentent jamais, d'autres souvent. Il y a un attachement parce qu'on ne se connaît pas mais je sais votre bienveillance, votre assiduité, tout ce qui fait qu'un jour, on a envie d'écrire et de se savoir lue.

Merci et j'espère que vous ne quitterez pas votre ordinateur en vous disant que décidément "elle exagère cette petite !".

Bien à vous, mon lecteur chouchou...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle chance qu'il a, ce lecteur chouchou...<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'envie surtout ceux et celles qui vous connaissent en vrai... Et j'aimerais ne pas avoir quitté Toulouse, car je pourrais vous rencontrer pour des débats politiques ou éthiques enflammés, ou bien pour une rencontre tricot...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime votre écriture, vos réactions, votre sincérité, et votre force.<br /> <br /> Merci de partager avec nous ces pensées.
X
Heureusement que dans cet espace qui est le votre, vous puissiez faire comme bon vous semble. <br /> <br /> Si on n'y trouve pas son compte, à nous de passer notre chemin. <br /> <br /> D'ailleurs, je ne sais lequel m' amené à vous, je ne regrette. Je vous suis de loin et j'admire votre détermination; je crois que certaines de vos phrases sur les raisons de votre choix raisonnent en moi. D mon côté, je crois que je n'ai pas su faire mon choix. <br /> <br /> Contente de vous voir plus combattive dans le bon sens du terme et chanceux votre lecteur chouchou...<br /> <br /> Bonne continuation.
T
L'inconvénient quand on avoue ses chouchous, c'est que tous les autres font la tête après !
A
Mais y'a des hommes qui fréquentent ce site ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon dis-donc, toi qu'as retrouvé la pêche ;-) , je me demandais (tu n'es pas obligée de répondre) : comment tu fais avec les locations du g.t. ?<br /> <br /> Tu continues à tout assumer ? Tu délègues ?<br /> <br /> Non parce que toute seule maintenant, ça doit pas être facile niveau logistique, temps, ménage tout ça tout ça.<br /> <br /> Ca me trottait dans la tête.
N
En aucune manière vexée de ne pas être la chouchoute, je vous confirme ici que si l'on vient vous lire, c'est que l'on tient à vous. A vos colères, à vos tourments, à vos incertitudes et plus globalement, puisqu'on ne vous connait pas personnellement, à votre écriture et ce qu'elle révèle de vous. Et bien sûr que vous écrivez pour être lue, c'est bien le minimum et la vertu du blog : des regards et des pensées bienveillantes vous accompagnent et, éventuellement, vous soutiennent ! Bonne journée, bien accompagnée...
Publicité