Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
18 février 2012

Les cadeaux

Depuis que je suis seule, j'ai acheté deux choses dont je rêvais depuis des lustres, une poupée en chiffon et la mini (noire). Quand j'étais mariée, j'aurai certainement pu me les offrir aussi, sauf que les finances étaient sans arrêt sur le fil du rasoir, car comme il disait, il compensait le malheur de ne pas être bien avec moi en achetant beaucoup de choses. Et sauf aussi que ces cadeaux étaient devenus pour moi des risques. Je savais qu'accepter de me faire plaisir, c'était accepter de m'endormir. C'est très particulier comme sentiment, je ne sais pas si il est compréhensible pour qui ne l'a pas vécu. Pour moi, ce n'était pas des plaisirs, mais des somnifères, qui m'auraient empêché d'être lucide. Je ne l'ai compris que récemment, cette incapacité à "profiter".

Aujourd'hui, je profite, je me régale, je me vautre dans le plaisir de ces micros choses que je ne dois qu'à ma volonté et qui ne sont obérées par rien, je ne joue pas mon avenir, j'avance pas à pas, presque sereinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Rennette: "A cheval donné on ne regarde pas les dents", mouarf! Je sens que je vais me dégonfler pour Hollande, mais je vais avoir l'impression de voter centre-droit....<br /> <br /> Sinon, la poupée, c'est une HTSY?
C
question concon si il n'etait pas bien avec vous, pourquoi il restait?<br /> <br /> ca dans le genre "je culpabilise ma femme" ca se pose la. c'était bien brave à lui de vous faire le don de sa presence... monsieur était trop bon!! le pire c'est que vous deviez lui trouver 12000 raisons poru aller dans son sens et lui donner raison. j'ai trop connu ce genre de raisonnements qui vous maintient la tête dans l'eau.
B
Je comprends les "cadeaux-somnifères" mais je crois qu'il faut aussi savoir se faire plaisir et que ça n'est pas forcément une compensation d'un mal-être.
R
je suis comme Az trop la trouille... et pourtant je l'aime ce mélanche (sauf ses dents...) décidément je suis d'humeur joyeuse..<br /> <br /> pas pensé à la poupée c'est comment une poupée de chiffons ?
A
Juste pour revenir aux fondamentaux: j'hésite à mort pour Mélenchon,j'ai trop la trouille de Le Pen au 2ème tour, comme un cauchemar récurrent.
Publicité