Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
10 septembre 2011

Ce sera désormais Miss Marple

Ce texte, je ne sais pas comment l'écrire. J'ai vu en quelques semaines beaucoup de monde pour à chaque fois dire la même chose, avec à chaque fois des larmes et de la douleur. Et aujourd'hui, c'est ici qu'il faut que je parle. Et c'est aussi difficile qu'avec les autres, les proches, les intimes.

C*h*ar*lema*gne et cl*ot*ld*e, c'est fini, bien au delà d'un seul blog. C'est un couple qui se finit, qui meurt. Et c'est moi qui l'ai voulu. Tout ce que nous avons construit existe encore et existera parce que nous aurons l'intelligence de le préserver, nous nous en sommes faits le sermont. Mais, notre vie à deux s'arrête et c'est moi qui en prend la responsabilité. Je n'ai pas envie de rentrer dans les détails parce qu'ils sont pour moi douloureux au plus haut point. Je vous demande juste de me faire le crédit que je ne suis pas une écervelée et que je sais ce que je fais. Mais, on a beau savoir ce que l'on fait, cela n'en reste pas moins un déchirement. Ma vie est faite d'oscillation, de pleurs et de vascillation. Je suis très bien entourée.

Je préserve mes enfants, je fais tout pour que les choses se passent le mieux du monde. Tout cela est tellement éloigné de ce que je pensais, de ce que je croyais, de l'idée que je me faisais de ma vie. C'est un cataclysme qui est pourtant la seule issue que je voyais à ma vie. Un jour, je parlerai certainement, un jour mais je ne sais pas quand.

Alors que celles qui n'aiment pas l'instrospection me rayent vite de leurs listes parce que je crains que les mois qui viennent ne soient très compliqués, très désagréables. C'est ma vie.

Derrière les façades des belles maisons...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette nouvelle ne me surprend pas, je m'y attendais un peu, comme d'autres, j'avais lu entre les lignes.<br /> <br /> Il faut beaucoup de courage pour mettre fin à une relation qui n'existe plus vraiment, à un couple qui n'en est plus un.<br /> <br /> Je ne doute pas que vous saurez préserver vos enfants. Mais que ça va être difficile, tout ça.<br /> Courage!
M
Je passe prendre de tes nouvelles, j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Bises!
J
Oui derrière les façades...que montrons nous de nous mêmes aux autres? Comment naviguer entre ce que nous sommes et ce que les autres souhaitent (ou qu'on imagine qu'ils souhaitent) que l'on soit? Au-delà de la rupture (des causes et des conséquences), ce que je lis c'est surtout que vous allez à la rencontre de vous-même. Le voyage dure depuis longtemps mais la destination est belle. Merci de nous faire partager votre cheminement qui de près ou de loin fait écho en nous.<br /> A très vite de vous lire
C
je suis etonnee sans etre etonnee vu les derniers posts. mais j'en tombe quand meme sur le derriere. de tout coeur avec vous. et puis rien n'est jamais fini... parfois. il faut se laisser du temps et s'écouter. à tres bientot
M
J'avais comme plusieurs autres lectrices apparemment l'intuition qu'il se passait quelque chose dans votre couple mais je n'avais pas osé le formuler<br /> Je n'ai bien sur aucun avis à donner sur l'opportunité de cette décision.Cela ne regarde que vous. Je vous souhaite juste d'avoir fait le bon choix. Il faut etre sure d'avoir une bonne adéquation entre le probleme que vous aviez et la solution que vous avez trouvée. amitiés
Publicité