Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
1 août 2011

Tout ça pour ça

# Écouter Thiéfaine, "Suppléments de mensonge". Aimer cette voix, ces textes sublimes. 

# Dormir jusqu'à plus soif, récupérer, me sentir en décompression, lasse, lente et soudainement dans une douce sérénité qui m'envahie. 

# Engueulade avec Charly, refuser d'endosser le rôle de celle qui empêche les autres de faire de grands voyages. 37 ans que l'on m'impose un déracinement annuel, impossibilité de l'assumer. Envie de lâcher et de dire une fois pour toutes que je ne peux pas. C'est un renoncement qui me défait et ne me construit pas. Alors comment concilier cela avec une vie de famille ? Envie d'Italie pour lui, envie de me poser pour moi. Dur

# Ne pas parvenir à me défaire de mon autre lieu, de l'autre blog, il me manque atrocement, je ne sais pas l'expliquer, je n'arrive pas à habiter celui-ci. Et comment comprendre toutes ces personnes qui ne se sont jamais manifestées, qui ont préféré perdre le lien plutôt que d'apparaître ? Tous des voyeurs ? Incompréhension. 

# Reprendre le chemin de l'atelier, faire de la couture, pour moi, pour la petite (j'ai failli écrire autre chose, vous savez quoi, peut-être l'avez vous lu sans que cela soit écrit, habitude, réflexe). 

# Aucun intime ici, pour l'instant, ne pas savoir si je dois ou pas donner l'adresse. Répondre à cette question, c'est savoir aussi qui je suis. Ai-je autant besoin qu'avant d'être sous la cloche grossissante d'un blog ? Pas si sûr. Peut-être que la solitude de l'anonymat m'est désormais nécessaire ? Peut-être aussi ai-je moins à prouver à mes proches et plus à vivre en toute liberté ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je n'ai pas fait partie des heureux lecteurs fidèles qui ont eu l'adresse de ce nouveau blog, pourtant j'avais franchi l'étape de l'anonymat, une première pour moi.<br /> <br /> Dimanche soir, le manque était trop fort, j'ai eu envie de "partager" et surtout de lire les mots que tu (vous? je ne sais plus...) arrives à mettre sur ces sensations électorales.<br /> <br /> Alors j'ai cherché, suis tombée enfin ici et entre jalousie d'avoir manqué ce nouveau rdv (je rattrape petit à petit) et joie d'avoir renouer ce lien, j'ai ce sentiment doux de retrouver une ancienne connaissance et de pouvoir à nouveau échanger sur nos vies (même si l'échange de mon côté se fait plutôt dans ma tête!)
T
Pour moi, c'était franchement de la timidité. Je lis régulièrement mais commente peu, parce que généralement tout a été dit avant. Mais pas de voyeurisme, tu me touches beaucoup !
S
j'arrive, j'arrive, j'avais bien eu ton mail, mais pas eu le temps de me connecter le soir (dur dur de partager un PC avec 2 pré-ados et 1 mari) et au bureau, je n'avais pas le lien (j'ai remédié à cet oubli)
I
merci beaucoup de m'avoir envoyé ce lien...<br /> pour les voyages, je te comprends. Donne toi le temps de comprendre ce qui te pose problème, ne te fais pas violence surtout, car il n'y a rien de pire que de se lancer dans ce genre d'aventures contre son gré (j'ai bcp voyagé avec mon amoureux pendant des années, et puis un jour l'envie est passée, je me suis forcée, ça a dégénéré, trois mois après nous nous quittions et ce voyage lointain me pèse encore comme un des moments où le plus de choses se sont défaites...)
M
Repose-toi, détends-toi, laisse le temps passer et tes soucis, tes inquiétudes, tout cela passera aussi, forcément. C'est vrai que tu sembles avoir un tempérament à la fois fort et vulnérable et ce n'est sûrement pas facile à vivre tous les jours ; cependant, si tu essaies de mieux penser à toi, de te préserver, pour être, de ce fait, encore plus "aimable" pour tous ceux que tu aimes, je pense qu'il y a là des ingrédients susceptibles de donner d'excellents résultats !<br /> Oui c'est vrai ce nouveau blog n'est pas spécialement mimi... Pour ce qui est de sa forme, alors là je suis bien sûre que tu vas nous concocter kek'chose de chouette...Il faut seulement que tu acceptes de laisser l'autre derrière toi (et derrière nous) et en avant ! Quelques photos de tes travaux couturesques, de ces étonnantes recettes dont tu as le secret, des récits de balades en famille ou entre amis, d'activités et de jeux avec tes enfants, des anecdotes, des p'tites histoires, des envies, des projets, etc...<br /> Moi je suis optimiste, chère xxx "TOI"
Publicité