Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
4 mai 2012

Quel débat

Voilà bien longtemps, enfin pas tant que cela, puisque la dernière fois, c'était l'émission "Des paroles et des actes" avec Mélenchon, que je ne m'étais pas autant régalée en regardant un débat politique. Hollande, vous le savez ce n'est pas mon poulain d'origine, a été excellent. Il a même complètement ratatiné Sarkozy, qui paraissait pathétique avec son tirage permanent de veste. Il allait chercher du soutien du côté des journalistes, enfin, des présentateurs, qui ne lui donnaient rien du tout. La Ferrari a bien dû regretter de l'avoir repris au sujet de la vraie identité de la Zapatera.

Hier, lors de son discours de Toulouse, Hollande a dit une chose très juste, lors de ce débat, il a dit en face, les yeux dans les yeux, quand il parvenait à les capter, la vérité que nous avions sur le coeur depuis 5 ans. Il a réglé son compte moral à un président qui ne cesse de mentir et de jouer avec le peuple, avec nous, avec la morale et avec l'identité variée et ouverte de la France. Il est bien temps que cela se termine.

Le ralliement de Bayrou, enfin, ce n'est pas vraiment cela, disons, le vote par défaut de Bayrou, n'est pas espérons-le un prétexte pour faire une politique de centre droit. Nous attendons une vraie politique de gauche. Nous offrirons cette victoire à Hollande, mais il en sera comptable devant nous, peuple de gauche, peuple divers et peuple enthousiaste. Marre de la torpeur dans laquelle la France se débat. Il faut construire l'avenir et c'est de notre responsabilité collective.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est la premiere fois que je vois Hollande revtir enfin la tenue d'un president et j'ai vraiment apprécie... j'ai aime ses assertions, j'ai aime la maitrise des dossiers. Mais comme vous le dites, si il gagne il sera redevable et devra rendre compte... a nous aussi, le peuple francais, d'etre actif!
B
Si je ne voulais pas m'abaisser au même niveau je dirais "Casse toi pov' c...". Je ne pense pas que les choses changeront beaucoup avec Hollande (oui, je suis certaine de sa victoire) mais j'espère au moins que le climat de ce pays, de la politique, sera différent. Je l'ai trouvé très bien lors du débat ; jusqu'à présent j'avais peu suivi la campagne, compte tenu de mon exaspération devant la démagogie des politiques. Il avait du répondant (j'avais peur qu'il en manque) mais est resté respectueux.
B
Je partage ta vista et je suis tout à fait d'accord avec toi. En votant Hollande au premier tour, j'avais plus voté contre Sarko que pour Hollande mais je ne regrette pas mon choix. De toutes manières, je ne veux plus voir Sarko occuper la place de chef de l'Etat et les idées de Hollande correspondent bien plus aux miennes.<br /> <br /> Une chose que j'aimerais voir, c'est un peu plus de respect pour l'adversaire car les militant UMP me semblent singulièrement en manquer. Est-ce parce qu'ils sentent que c'est cuit pour leur chef ? Je vote depuis près de 50 ans, je n'avais jamais vu une campagne présidentielle d'une telle violence.
Z
Finalement je ne me suis pas rendue au meeting, après moultes hésitations, peur de devoir lutter seule contre mon agoraphobie ... Mais je n'ai pas manqué une miette du meeting restransmis sur la chaine publique. C'était formidable ! Je crois vraiment que JL Mélenchon a réveillé la conscience politique, Hollande m'a bluffée, et en même temps, je trouve son parcours cohérent, l'anti-sarkosisme n'a cessé d'alimenter sa pensée depuis le cataclysme de 2007. Il a gagné dajà au duel du débat. Sa voix qui ne sortait pas au début de la campagne, est devenue puissante et sereine. Il a tout dénoncé, l'immoralisme, la supercherie, le mensonge. Nous avions besoin d'entendre cela, c'est presque cathartique pour nous. J'ai l'impression que l'autre nous avait endormis dans une espèce de torpeur imbécile, dans une fatalité sans fin. Le peuple se réveille, enfin ! Je ressens une joie sans limites. Même si la prudence doit être de mise, j'espère que nous trinquerons ensemble dimanche soir ! Dis, tu crois ?<br /> <br /> Je t'embrasse
Publicité