Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La collection 3
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Archives
18 octobre 2011

Et ces primaires alors ?

Montebourg au premier tour / Hollande au second.

Mais pourquoi ce grand écart ? Montebourg parce que j'ai adhéré à sa volonté tout d'abord de toiletter le parti, de lui donner un nouveau souffle loin de ses caciques, même si lui, de par sa vie politique devra faire la preuve de n'en être point un ! Et puis aussi pour ses positions sur l'écologie, sur la démondialisation qui est davantage une relocalisation d'une certaine partie de l'économie. Cela paraît une utopie ? C'est peut être juste une idée qui a de l'avenir, surtout quand le pétrole sera à 3€ le litre et qu'il faudra donc réfléchir autrement tout le système de production mais surtout d'approvisionnement. On arrêtera de voir des accidents de poids lourds un venant de Hollande plein de concombres et l'autre venant d'Espagne, plein de tomates. Ils se sont croisés, parce que chacun approvisionnait le pays de l'autre en légumes que chacun produisait en auto suffisance. Le capitalisme a atteint le paroxysme de l'irrationnalité, est-ce que Marx aura raison au bout du compte ? A force de gaver ses actionnaires, il produit les conditions de sa propre destruction. A suivre. Voilà pour le premier tour.

Et au second ? Hollande. Et pourtant, les idées à gauche, c'était plutôt Aubry, et la sortie du nucléaire aussi, et la main tendue aux écologistes idem. Et, elle a été offensive pour le débat, ce qui me faisait dire qu'elle tiendrait le choc face à NS. Oui, mais voilà, au final, je n'ai pas du tout adhéré à son agressivité qui se détournait du fond et qui mettait en péril l'union du parti. C'était totalement contre productif, un peu jouer son va-tout sur un coup de poker suicidaire.

Alors, cela aura été Hollande, un peu par dépit. Pour moi, il doit faire ses preuves, il doit se révéler, s'affirmer. Mais, après le cataclysme NS n'est pas une bonne affaire que de présenter un homme de consensus, apaisant et apaisé, qui rassure et... J'allais écrire "endort", mais c'est une vue de l'esprit... Quoi que !

En tout état de cause, le PS n'aura pas pris un coup de barre à gauche... il glisse gentiment vers le centre. Comme la France ? A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
il ne faut pas trop se leurrer, sur le fond les deux (aubry et hollande) proposent la même politique, et c'est plus une question de forme que de fond (d'ailleurs, elle avait bien prévu de ne pas y aller si dsk avait été candidat, c'est bien signe que, sur le fond, sa position n'était pas si férocement différente !!!)<br /> Je pense en effet qu'avoir quelqu'un qui arrete de cliver cette société, de monter les uns contre les autres, qui rassure, qui calme le jeu, et qui ne fasse pas peur, c'est un gros plus...<br /> Alors oui, je fais partie de celles-ceux qui ont voté Hollande avec conviction, il y en a ! Maintenant, il va falloir bosser et c'est à chacun de s'y mettre. <br /> Si on gagne deux votes chacun, c'est gagné ;) Au boulot !
M
Montebourg pour le 1er tour, Aubry pour le second, sans conviction (juste pour ne pas laisser trop d'avance aux "hollandais")...que ceci est mou, mou, mou !!
R
et bien pour nous un bulletin nul, les deux réunis... <br /> par contre, ma mairie de gauche qui snobe le centre ville pour raison élististe de bourgeoisie possédante devrait réfléchir au résultat de mon bureau de vote (centre ville où je travaille et habite...) : Montebourg 25 % ! énorme non ? <br /> je me tue à répéter en réunion que le centre ville... etc... <br /> H. m'inquiète. <br /> et les médias qui lancent la mode des "hollandais" !!! ("hollandiste" serait plus judicieux) on va en bouffer de ces hollandais...
O
Tout pareil!
Publicité